top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGauttier Hou

Quand la DIR est à l'Ouest

Le nouveau dirigeant Mr Paprykas Peter successeur de Mr Asigar Alexandre, à signer les papiers pour reprendre la DIR en tant que PDG le mercredi 16 Octobre. Nous sommes allé à sa rencontre pour comprendre les enjeux de cette entreprise et du parcours de cet homme.


Mr Paprykas Peter ancien secrétaire de la préfète Mme Alarach et ayant mis fin à son mandat à la préfecture, à intégrer l'entreprise Châteaulin nouveau en tant que PDG dans le but de redynamiser l'entreprise fermé. Son objectif était simple, permettre à cette société de se remettre à flot avec un chiffre d'affaires positif.


C'est en un mois seulement que le dirigeant a su refaire partir la société, en atteignant le montant records de plus de 2 millions de chiffres d'affaires en une seule semaine.

Pour Mr Paprykas sont objectifs ayant été atteints, il céda son entreprise à un dès ses 7 employés devenus par la suite son meilleur ami.


Après avoir fait un dossier de reprise à la préfecture, l'ancien PDG de Châteaulin Nouveau à intégrer les locaux de la DIR Ouest. "J'avais envie d'intégrer et de reprendre les commandes du CEI de Poissas, dans le but de redonner à cette compagnie la notoriété qu'elle pouvait avoir à l'époque" nous a confié l'entrepreneur.

"Vous savez, la DIR Ouest et une fierté de Belle-île en mer, un symbole essentiel à l'île et fait partie de l'image de belle-île. C'est pour ça que j'ai souhaité reprendre le service de la DIR, dans le but de dynamiser Belle-Île en mer" a-t-il rajouté.


À ce jour l'entreprise comptes 3 employés. Mr Livio Jay, ainsi que Mr Dupond Kévin en tant qu'agent d'exploitation et Mr Paprykas Peter dans la qualité de directeur. "Mr Livio est un des employés recruté avant la démission des anciens dirigeants. Son contrat n'ayant pas été rompu par l'entreprise, j'ai discuté avec lui et l'ai gardé au sein de mes effectifs".


L'entreprise qui auparavant possédait une liscence l'autorisant à intervenir dans les centrales électriques, n'est pour le moment plus d'actualité. "Nous sommes beaucoup trop peu d'effectifs, notre charge de travail est beaucoup trop élevé. Il nous est impossible dans ces conditions d'effectuer cette partie du travail. Dans le cas contraire, cela ce ferait au détriment de la sécurité des routes".


"Le recrutement est désormais rouvert au sein des équipes de la DIR Ouest, et c'est avec un réel plaisir que je prendrais en entretient des personnes pour discuter avec elle et voir pour un potentiel recrutement." Bien que pour le moment seulement trois postes sont accessibles d'autres devront voir le jour lorsque les effectifs le permettront. "Un agent d'exploitation touche un salaire fixe de 1500€ (Salaire préfectoral), des primes peuvent être versées pour certaines taches spécifiques, pour féliciter du travail accompli ou bien de la disponibilité d'un employé".


En résumé le sort de la DIR est entre de bonnes mains. L'administratif de la société commence à reprendre forme. Il ne manque plus que des personnes désirant travailler dans un service public, pour permettre au CEI de Poissas de retrouver les beaux jours d'antan.

















27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page