top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGauttier Hou

Évasion Macabre

C'est un scénario digne d'un film hollywoodien qui aurait pu avoir de terrible conséquence!


Lundi 21 octobre dans la soirée aux alentours de 22 h, plusieurs détenus ont réussi à s'échapper de la prison de Belle-Île en mer, comme à pu nous le rapporté le commandant La Verda en charge de l'affaire. "Les prisonniers ont kidnappé 2 pompiers et ont fait des blessés. Deux patrouilles ont alors été dépêché sur place à proximité d'une résidence de luxe et sont tombés dans un guet-apens et ont été blessés par balles".


Un négociateur a alors été appelé dans le but de calmer la situation et tenter de trouver un terrain d'entente. Malheureusement, des gendarmes se retrouvent blessés durant la discussion entre les 2 parties ce qui y met un terme.


Les secours trop peu nombreux et trop loin de l'hôpital mettent alors un PMA (Poste Médical Avancé) en place. Le temps est compté est la vie de nombreux militaires ainsi que de certains détenus est en jeu.

"Durant les échanges de coups de feu deux interpellés en plus des effectifs de gendarmerie ont été blessés. Nous avons dû les garder sur places dans le but de les soigner. Malheureusement le PMA a été la cible de nombreuses balles et seulement 2 gendarmes étaient encore sur place. Il était alors impossible pour nous de faire quoi que ce soit et un des détenus qui pouvait se déplacer à alors été libéré dans le but de faire cesser les coups de feu", nous a indiqué le commandant en charge de la mission.


Le second détenu quant à lui à dû être emmené d'urgence à l'hôpital de Lockmaria pour pouvoir être soigné par un chirurgien du fait de ces blessures bien plus grave. Comme convenu avec les gendarmes, le détenus soigné à l'hôpital de Lockmaria à lui aussi pu être libéré après ses soins.


Les membres de la préfecture présents sur place au moment des coups de feu ont pu repartir sains et saufs après la fusillade et aucun décès n'a été constaté durant les différents échanges de coups de feu.


Au total 15 militaires de la gendarmerie ont été déployés sur cette affaire et deux des détenus ont dû être relâché. Une enquête a été ouverte afin de comprendre comment un tel drame a-t-il pu avoir lieu.






61 vues0 commentaire
bottom of page