top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGauttier Hou

L'Aquarium, Un Bocal de Plaisirs


Comment avec un simple loisir d'enfance, Joseph Ottovich Koublek a-t-il réussir à ouvrir sa propre boîte de nuit en plein cœur de la campagne de Ruffec des années plus tard? Nous avons rencontré Mr Koublek (ou plus communément Joseph, comme il souhaite ce faire simplement appeler), dans le but qu'il nous explique son parcours.


Simple employé comme DJ à la discothèque Le Phoenix à l'époque, il reprit par la suite l'entreprise sous le nom de l'Aquarium après la fermeture. En créant ce lieu, Joseph a souhaité créer un endroit convivial pour que les gens puissent se retrouver et faire connaissance, le tout dans un endroit luxueux et chaleureux.


Comme a pu nous confier le gérant, "avant la création de l'aquarium aucun lieu ne permettait au citoyens vivants sur l'île d'avoir accès à de tel service comme la création et l'organisation d'évènements ou de soirée." Et lorsqu'on regarde le catalogue de ce que propose la société l'offre est tout bonnement surprenante. Joseph régente la discothèque ainsi que la partie organisation événementiel.


"Une infrastructure aussi complexe est un chalenge et demande énormément d'employé. Malgré tout, c'est moi-même qui m'occupe de gérer la musique lors des soirées et en aucun cas je m'improvise DJ, puisque j'étais déjà disc-jockey sur le continent avant de m'installer ici". Joseph nous a partagé sa passion pour la batterie et la MAO (Musique Assisté par Ordinateur). "Mon style musical préféré étant l'électro j'aime bien remixer ques connues et pas forcément des musiques conçues pour la fête".


Un des gros points forts de ce nouveau lieu de rencontre haut en couleur, est le partenariat mis en place entre des producteurs locaux et le service de restauration de la boîte de Nuit. "Notre but est avant tout de proposer une offre abordable, mais aussi intéressante. De ce fait en travaillant en collaboration avec des entreprises présentes sur l'île comme Patis'Eli ou La Bonne Clope pour ne citer qu'eux, on donne aux clients des produits frais et locaux. Même si le prix est plus cher dans la finalité pour l'acheteur par rapport à des produits que je pourrais faire importer de l'étranger, je sais que le consommateur sera satisfait de son achat et souhaiteras revenir", nous ont confié le patron. Dans le futur un partenariat devrait être mis en place entre Châteaulin Nouveau et King Whisky, dans le but d'élargir la gamme de produits à proposer au client.


Pour conclure l'aquarium a tout pour plaire. Décors Somptueux, décoration chaleureuse et haute en couleur, nombreux services présents durant les soirées. Si vous souhaitez rencontrer de nouvelles têtes et déguster d'excellent produit locaux, un saut dans ce lieu intemporel s'impose pour passer du bon temps. Quant au personne qui souhaiterait bosser dans le monde merveilleux de la nuit deux nouveaux employés polyvalents sont actuellement recherchés, pour travailler dans l'entreprise.




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page